Logo CSAP hor couleur transpfacebook-icontelechargementtwitter iconGoogle_-G-_Logo.svg.pngPowerSchoolP 01 515x340 2
Voici des informations importantes si vous faites de la suppléance à notre école.

L’équipe administrative
Direction: Angie AuCoin
Direction adjointe: Luciann MacDonald
Adjointe administrative: Chantal Pelletier-Mailman et Christine Baker

Heures de l’école
8h42 : Début des cours

10h15 à 10h30: Récréation (M-6)
10h18 à 10h28: Récréation (7-12)

12h00 à 12h45: dîner enseignants (M-6) / dîner et récréation des élèves
11h30 à 12h15: dîner enseignants (7-12) / dîner et récréation des élèves

14h53: Fin des cours

L’école fonctionne sur un cycle de 4 jours. Le lundi est le jour 1, le mardi, jour 2, le mercredi, jour 3 et le jeudi, jour 4. Le vendredi, il y a une rotations entre le jour 1 au jour 4. Pour connaitre quel jour on est le vendredi, je vous invite à consulter le calendrier annuel.

Informations générales
  • Dès votre arrivée: veuillez voir la direction adjointe pour connaitre votre horaire, si vous ne connaissez pas l’école ou votre horaire.
  • Le paiement: Veuillez signer la feuille au secrétariat
  • Le photocopieur: il est situé au premier étage, près du secrétariat. Veuillez vous adresser à la secrétaire si vous avez besoin de faire des photocopies.
  • Les noix et les odeurs: l’école est un environnement sans arachides et le personnel est encouragé a utilisé des produits sans odeur.
  • Les absences: Le suppléant doit envoyer à la secrétaire les absences le matin et après le diner pour le primaire. Pour le secondaire, le suppléant doit envoyer les absences à chaque cours.
  • Qualité demandée de la part de nos suppléants: comme nous sommes une petite communauté en tant que francophone, il faut comprendre que le bassin de suppléants n’est pas immense. Il faut donc arriver à notre école avec une capacité à s’ajuster rapidement, à gérer l’imprévu, et à être conscient qu’il est fort probablement que la tâche variée ou change selon les besoins de notre école et les ressources humaines requises. De plus, il faut s’attendre à ce que la direction adjointe vous demande de faire des tâches diverses pendant les périodes de préparation ou encore de faire de la surveillance de diner au besoin.

La planification
L’enseignant aura laissé, sur son bureau, la planification du jour. Il y a également dans chaque classe des documents pour les suppléants (liste d’élèves, carte de l’école, etc.)

Documents liés à la discipline
Lorsqu’un élève enfreint les règlements, assurez-vous de laisser une noter à l'enseignant, si l'incident est majeur il faut avertir l’enseignant en lui laissant une fiche que vous trouvez ci-dessous. Si l’incident est majeur (violence avec blessure, etc.), il faut avertir la secrétaire (vous pouvez envoyer un élève au bureau avec une note) afin que l’équipe de direction fasse un suivi immédiat avec l’élève.
Documents liés à la sécurité
Liens externes