logo csap coulfacebook-icontwitter iconGoogle_-G-_Logo.svg.png
Voici des informations importantes si vous faites de la suppléance à notre école.

L’équipe administrative
Direction: Noémie Godin
Direction adjointe: Angie AuCoin
Secrétaire: Chantal Pelletier-Mailman

Heures de l’école
8h42 : Début des cours
10h15 à 10h30: Récréation
12h00 à 12h45: dîner enseignants (M-6) / dîner et récréation des élèves
11h30 à 12h15: dîner enseignants (7-12) / dîner et récréation des élèves
14h53: Fin des cours

L’école fonctionne sur un cycle de 4 jours. Le lundi est le jour 1, le mardi, jour 2, le mercredi, jour 3 et le jeudi, jour 4. Le vendredi, il y a une rotations entre le jour 1 au jour 4. Pour connaitre quel jour on est le vendredi, je vous invite à consulter le calendrier annuel: calendrier 2016-2017

Informations générales
  • Dès votre arrivée: veuillez voir la direction adjointe au 2e étage pour connaitre votre horaire, si vous ne connaissez pas l’école ou votre horaire.
  • Le paiement: Veuillez signer la feuille au secrétariat
  • Le photocopieur: il est situé au premier étage, près du secrétariat. Veuillez vous adresser à la secrétaire si vous avez besoin de faire des photocopies.
  • Les noix et les odeurs: l’école est un environnement sans arachides et le personnel est encouragé a utilisé des produits sans odeur.
  • Les absences: Le suppléant doit envoyer à la secrétaire les absences le matin et après le diner pour le primaire. Pour le secondaire, le suppléant doit envoyer les absences à chaque cours.
  • Casiers des suppléants: un casier vous est attribué en haut, au 2e étage, à côté du bureau de la direction adjointe. Vous pouvez l’utiliser pour y déposer vos effets personnels. De plus, vous trouverez, dans le casier numéro 1, des fiches de comportement et autres documents importants pour vous.
  • Qualité demandée de la part de nos suppléants: comme nous sommes une petite communauté en tant que francophone, il faut comprendre que le bassin de suppléants n’est pas immense. Il faut donc arriver à notre école avec une capacité à s’ajuster rapidement, à gérer l’imprévu, et à être conscient qu’il est fort probablement que la tâche variée ou change selon les besoins de notre école et les ressources humaines requises. De plus, il faut s’attendre à ce que la direction adjointe vous demande de faire des tâches diverses pendant les périodes de préparation ou encore de faire de la surveillance de diner au besoin.

La planification
  • L’enseignant aura laissé, sur son bureau, la planification du jour. Il y a également dans chaque classe des documents pour les suppléants (liste d’élèves, carte de l’école, etc.)

Documents liés à la discipline
Lorsqu’un élève enfreint les règlements, il faut avertir l’enseignant en lui laissant une fiche que vous trouvez ci-dessous, mais aussi dans le casier numéro 1 du surveillant. Si l’incident est majeur (violence avec blessure, etc.), il faut avertir la secrétaire (vous pouvez envoyer un élève au bureau avec une note) afin que l’équipe de direction fasse un suivi immédiat avec l’élève.
Documents liés à la sécurité
Liens externes