Logo CSAP hor couleur transpfacebook-icontelechargementtwitter iconGoogle_-G-_Logo.svg.pngPowerSchoolP 01 515x340 2
Direction: Angie AuCoin

Direction adjointe: Luciann MacDonald

Adjointe administrative: Chantal Pelletier-Mailman

Communications
  • Notre principal moyen de communication sera l'Info en Bref, qui sera envoyé chaque lundi. Ce bulletin hebdomadaire contiendra toutes les informations importantes concernant la semaine à venir.
  • Les parents peuvent toujours communiquer avec les enseignants pour toute autre question concernant leur enfant (courriel, classdojo, agenda).
  • Le site web de l’école est à l’adresse suivante : https://etoiledelacadie.ednet.ns.ca/ . Vous y trouverez des infos sur l’école, les articles scolaires par niveau, où trouver des ressources en français, etc.
  • Le calendrier scolaire du CSAP. Vous y trouverez les journées pédagogiques, les congés, les dates de remise des bulletins, les dates des rencontres parents/enseignants, etc.

Horaires de l’école
Période titulaire : 8h22-8h42
Début de la première classe : 8h42
Récréation: (M-6: 10h15-10h30) (7-12: 10h18-10h28)
Heure de dîner : (7-12: 11h30 à 12h15) (M-6: 12h à 12h45)
Fin de la journée de classe : 14h53

Retards et Absences
  • Les élèves sont priés de se présenter au bureau pour enregistrer leur retard s’ils arrivent après 8h42.
  • Le parent doit justifier l’absence de son enfant avant 9h15 auprès de l'adjointe administrative. Si nécessaire, veuillez informer le programme après l'école.
  • Un appel automatisé sera envoyé aux parents.
  • Si l’élève doit s’absenter durant la journée (ex. : rendez-vous chez le dentiste, etc.), veuillez en informer le secrétariat et/ou l'enseignant(e) titulaire.

Service d’autobus
  • Le service de transport s’effectue via une demande dans BusPlanner Workflow
  • Les questions de discipline en autobus seront la responsabilité de la direction d’école et du chauffeur d’autobus. Les élèves doivent faire preuve d’une conduite respectueuse envers les chauffeurs durant tout le parcours.
  • En cas d’urgence, veuillez contacter la direction d’école ou le bureau Transco au 782-482-0296.
  • Ce protocole de communication vise à vous tenir informés de manière rapide et efficace en cas d’annulations, de retards ou de toute autre perturbation pouvant affecter les trajets scolaires.

Procédure de fermeture de l'école
  • Une annonce sera diffusée tôt le matin sur les stations de radio Hot 101.9 et CKJM 97.5.
  • Un message sera publié sur les réseaux sociaux de l'école (Facebook et Instagram).
  • Un courriel et/ou un texto sera envoyé aux parents avant 6h15.

Procédure de fermeture en cours de journée
  • Un courriel et/ou un texto sera envoyé aux parents avec l'heure du départ des autobus.
  • Un message sera publié sur les réseaux sociaux de l'école (Facebook et Instagram) avec l'heure du départ des autobus.
  • Nous ferons notre possible pour mobiliser le plus de personnel afin de contacter les parents des élèves de la maternelle à la 6e année.

Ressources
Directive provinciale sur l’utilisation des téléphones portables dans les écoles
Politique d’assiduité
Code de vie CSÉA