Centre scolaire Étoile de l’Acadie
logo csap coulfacebook-iconGoogle_-G-_Logo.svg.png
Il me fait grand plaisir de vous accueillir et vous souhaiter la bienvenue sur le site web du Centre scolaire Étoile de l'Acadie. Depuis 1996, l'école offre une éducation de qualité favorisant la promotion de la langue française et la culture acadienne à nos élèves par l'expertise d'un personnel compétent, engagé et dévoué au succès pédagogique de nos élèves.

Nous visons l'épanouissement intégral de nos élèves afin de les préparer aux compétences requises des citoyens du monde du 21 e siècle. Nous sommes ainsi très fiers de bien former nos élèves pour relever différents défis, soit sur le marché du travail, au collège ou à l'université.

Nos élèves sont au cœur de nos préoccupations et ont aussi l'occasion de s'impliquer dans une multitude d'activités parascolaires tant au niveau sportif, culturel et communautaire. Celles-ci leur permettent de vivre des expériences de croissance personnelle inoubliables. Notre personnel s'engage et se porte volontaire d'animer des clubs et des équipes afin de promouvoir cet esprit de collaboration et de fierté de climat scolaire ici au Centre scolaire Étoile de l'Acadie.

Je vous encourage à lire le code de vie de l’école afin de vous familiariser avec les règlements qui sont exigés afin d’encadrer nos élèves et assurer un milieu sain et sécuritaire pour tous les membres de la communauté scolaire. Je vous encourage à communiquer avec les titulaires de votre enfant de façon régulière afin d’assurer une bonne communication qui constitue un des facteurs déterminants pour la réussite de l’élève. L’accompagnement journalier est sans doute exigeant, mais produira sans doute une bonne récompense et favorisera le bien-être de votre enfant.

Au nom de l’ensemble des membres du personnel, je vous souhaite une très belle visite virtuelle de notre site web et une agréable année scolaire.

Jean-Marcel Ndumbi-Tshingombe